Modalités pratiques

Il suffit d'envoyer votre fichier image soit par mail, CD, soit en le plaçant sur un serveur sécurisé de l'atelier.

Il faut indiquer le format souhaité soit principalement A3+,A2,A1 jusqu'à 61 cm de largeur.

Il faut aussi indiquer le type de papier souhaité.

Si vous souhaitez des conseils pour modifier vos images, l'atelier travaille en partenariat avec le photographe Patrice Bucher.

L'estampille qualité

Que ce soit pour la lithographie ou pour l'impression numérique, l'atelier n'imprime qu'en tirage limité pour des oeuvres originales. La qualité numérique est garantie à l'équivalence de la norme "digigraphie" inventée par Epson: les écrans, imprimantes et papiers sont calibrés par spectrophomètre X-Rite Pro. Les papiers utilisés sont essentiellement ceux normalisés en digigraphie. L'estampille de l'atelier garantit cette qualité

Patrice Bucher -Diaporama -Web perso
Plus encore que des photos, Patrice Bucher exprime très librement - mais avec pudeur - son intimité créatrice. Dans ses images, il se livre à une "danse du sensible", une véritable ouverture sur la porte de l'âme qui cherche à se frayer un chemin vers le vivant.

Son expérience d'artiste peintre influence forcément son travail de photographe. Remplacer les pinceaux par un stylet graphique et quelques logiciels pointus constitue pour Patrice Bucher le moyen idéal de peindre la vie comme il la projette, ou plus exactement : comme il la ressent. Il nous donne dès-lors à explorer des visions intérieures bien plus exaltantes que des ouvertures de diaphragme et des longueurs de focale.

A l'instar des peintres impressionnistes, le sujet devient maintenant prétexte à une quête, pour communiquer ce que le coeur ne saurait signifier par de simples images volées à la réalité. Ce que vous voyez n'est pas la réalité, forcément personnelle et subjective. Mais de coeur à coeur, la fusion se fait. Et la lumière devient ... possible.
Eve Baillet - Diaporama - web perso

Eve est née en Isère mais elle a toujours habitée l'Alsace. Agée de 34 ans, photographe amateur depuis 5 ans ses premiers modèles furent ses petites filles Rachel et Sarah.
La photo fut pour elle un moyen de se rapprocher des gens par une communication non verbale. Si ses amis, sa famille n'avaient pas exprimé leurs émotions procurées par ses photos, elles seraient restées privées comme un échappatoire à une fragilité de vie. Un appareil photo se porte toujours en bandoulière, même lorsque nos jambes ne nous portent plus.

La vie rêvée d'Eve se retrouve dans le calme de ses paysages, dans la lumière d'un détail architectural, dans une feuille dentelée par le givre, les circonvolutions d'un tronc d'arbre, dans ces petits riens qu'elle transforme en beauté pour nous surprendre et nous émouvoir. Ses photos nous prennent par la main dans le plus beau des endroits, au cœur d'une  générosité vraie.

Christian Heimburger - Diaporama

Christian est né à Strasbourg et a toujours habité en Alsace. Agé de 51 ans, photographe passionné depuis une trentaine d'années, la photo de voyage et la nature sont ses sujets favoris.

Grand amateur de randonnées dans le désert, Christian a voulu en rapporter des images différentes. Au fil des voyages il saisit des fragments de paysages, véritables tableaux naturels éphémères. Cette quête de paysages miniatures se continue sur les plages de Bretagne où algues, coquillages, coques de bateaux sont de nouveaux sujets d'inspiration. Mais les terrains vagues et les ruisseaux d'Alsace sont également source d’évasion.

Christian nous rappelle dans chaque image que l'infiniment petit contient l'essentiel, que chaque grain de sable est et contient un univers en soi.
Ses images sont une véritable fusion entre l’univers statique et minéral et le mouvement fugitif que créent les ombres, les reflets et la lumière.

Alain Hurstel ---Diaporama
Alain a une âme d'explorateur séduit par les cultures et l'athmosphère des contrées tibétaines. Il a toujours exprimé une grande méfiance vis à vis de l'objectif photographique, privilégiant les portraits et les jeux de couleur chaudes.
Bernard Gantzer - diaporama

Passionné de nature,je me suis specialisé dans la photo animalière.
Je ne considère pas mon approche photographique comme de l'art mais plutot comme un témoignage d' une autre vie que la notre,passionnante , mécunnue, merveilleuse mais fragile.
Au delà du désir de faire de belles photos mon souhait est de provoquer,à travers mes clichés,une prise de conscience au droit et au respect de la vie de toute créature.

Toutes mes photos ont été prises en milieu naturel et sauvage,ont nécéssité des centaines d'heures de patience et m'ont procuré autant de moments de bonheur et d'émotion. Ce sont ces instants furtifs, immortalisés par la magie d'un appareil photo, que j'aimerai partager avec vous.
Bernard Gantzer

Christiane KLER - diaporama

Christiane Kler

Christiane Kler est peintre et musicienne depuis longue date. Alsacienne d’origine et Normande d’ « adoption » elle est venue à la photographie grâce aux merveilleux paysages de la Baie du Mont- Saint- Michel et de ses environs ; c’est là qu’elle puise son inspiration et qu’elle laisse libre cours à sa créativité. Ses photos sont très intuitives et traduisent des moments d’émotion, des atmosphères, des lumières , des couleurs, des « saveurs et odeurs » dont la Baie est si riche. Ce lieu préservé, encore sauvage, et presque « magique » offre ce que la nature à de plus beau :des lumières à la fois douces et intenses , sa flore et sa faune uniques en Europe , ses espaces infinis où la terre , le ciel , l’eau , le sable, la lumière, et les couleurs pulsent à l’unisson ; c’est l’ultime Alchimie de l’être intérieur qui nous tient par le cœur . C’est un émerveillement sans fin, comme l’enfant qui découvrirait le monde et sa beauté ; Là tout est calme, paisible , en harmonie , et nous permet d’ entrer en « résonance ». Le temps suspend son cours dans le souffle du présent réunifié. . Par ses photos , peintures et autres créations, Christiane nous ouvre la porte à la rencontre de Soi : petit sentier presque oublié parfois rocailleux, de la simplicité , de l’humilité et de la joie. Merci de partager avec elle ces quelques instants de Vie. C*KLER